La Ville de Saint-Benoit est dotée d’un panneau d’affichage électronique, afin d’offrir aux Sancto-Bénédictins, un espace d’information réactif et efficace sur la vie municipale et associative de la commune.
Le panneau lumineux d’information, installé sur la Place du 8 Mai 1945 depuis novembre 2012, s’inscrit dans une triple démarche :
- Diffuser en permanence de l’information de proximité à destination des habitants;
- Etre réactif en cas de force majeur, afin de donner l’information d’urgence aux habitants;
- Etre un support de communication performant et convivial au service des associations Sancto-Bénédictines pour annoncer leurs événements culturels, sportifs et festifs.
Face aux nombreuses manifestations et au dynamisme de la ville, le panneau lumineux d’information s’intègre parfaitement dans le programme du Plan Numérique de Saint-Benoit avec une logique de développement et valorisation du territoire.
Pour diffuser un message sur le panneau
La procédure pour faire paraitre une information de la part des associations Sancto-bénédictines est simple et gratuite. Les associations doivent obligatoirement adresser au service Accueil de la Mairie, une fiche de demande d’utilisation dûment replie, 10 jours avant la date de diffusion annonçant l’événement.
La diffusion des messages est toutefois soumise à l’autorisation préalable de la municipalité et à une charte où sont décrits les éléments et les conditions de la procédure.
Les fiches de demande d’utilisation peuvent être retirées en Mairie. Il est possible de télécharger la fiche (voir ci-dessous). Les transmissions des fiches par voie électronique sont fortement encouragées à l’adresse suivante : accueil@saintbenoit86.fr.
Toute Fiche de liaison doit comporter :
- l’identification de la collectivité, du service, de la structure ou de l’association à l’origine de l’information transmise,
- le nom et les coordonnées (numéro de téléphone y compris) de l’expéditeur qui sera aussi la personne à contacter pour d’éventuelles informations complémentaires,
- le message à faire passer et à saisir dans les cases prévues à cet effet (maximum 6 lignes de 16 caractères, en comptant les espaces), ainsi que la rubrique concernée,
- la date souhaitée pour la première diffusion (en général 10 jours avant l’événement concerné),
- le pictogramme facultatif (un pictogramme par message) sous format jpeg, .gif, à transmettre par mail à accueil@saintbenoit86.fr
- l’engagement de prévenir dans les plus brefs délais et au moyen d’une nouvelle fiche de liaison, de toute modification concernant l’information transmise (annulation de l’événement annoncé, changement de date ou de lieu, etc.),
- la signature de l’expéditeur.
Contact : Service Accueil de la Mairie - 11 rue Paul Gauvin - 86280 Saint-Benoît
Tél. : 05 49 37 44 00 - Courriel : accueil@saintbenoit86.fr